yeK-Ubuntu

Driver NVIDIA

GNU/Linux reconnait directement votre carte graphique NVIDIA grâce au driver libre inclu dans votre distribution préférée. Hélàs, ce driver ne supporte pas la 3D. Pour pouvoir profiter de celle-ci vous pouvez installer le driver propriétaire fourni par le fabricant. Avec les distributions basés sur Debian ce driver est très facile à installer, pas la peine de télécharger le driver sur le site de NVIDIA. Ce driver n'est pas aussi simple à installer que la méthode décrite ci-dessous. La méthode est simple et décrite dans l'excellent "Guide non-officiel de démarrage pour Ubuntu 4.10" (guide rédigé par Chua Wen Kiat et traduit dans la langue de Molière par Globule et Ju).

Installer le driver

Rendez-vous ici et suivez les instructions. Vous verrez, c'est très simple. Après avoir installé le driver, il vous suffit d'un simple Ctrl+Alt+BkSp pour relancer X.

XF86Config-4

Même si avec la méthode décrite plus haut il n'est pas nécessaire d'éditer le fichier /etc/X11/XF86Config-4 pour pouvoir utiliser le driver NVIDIA, il peut être préférable de le modifier tout de même, ne serait-ce que pour éviter l'affichage du logo de NVIDIA au démarrage de gnome.

Pour le P20-203 le fichier /etc/X11/XF86Config-4 ressemble à celui-ci :

secu0

Remarque : Pour éditer le fichier, il suffit d'utilisez la commande : $ sudo gedit /etc/X11/XF86Config-4




Certains petits détails vous chagrinent, rendez-vous ici pour les résoudre.


- [ Powered by Itseasy v0.3.7 | Thème : yeKubuntu par yeKcim ] -
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.