yeK-Ubuntu

Connexion

Pour peaufiner l'intallation il est avant tout nécessaire de vous connecter à internet. Ainsi vous pourrez télécharger les paquets nécessaires à mon ordinateur, le driver de votre carte graphique par exemple pour pouvoir profité de la 3d.

Mon fournisseur, mon modem,...

Mon fournisseur d'accès est Free. J'ai chez moi deux ordinateurs. L'un est fixe, l'autre portable. Free donne la possibilité d'obtenir un accès wifi en ajoutant une carte PCMCIA à la freebox (carte qu'il faut acheter) et j'estime qu'un ordinateur portable devrait pouvoir être utilisé avec le moins de fils possibles. Il faut ensuite se rendre sur le site de Free pour activer la fonctionnalité Routeur et la fonctionnalité Wifi de la freebox.

Pour lancer l'utilitaire de configuration du réseau il suffit d'utiliser les outils que gnome met à ma disposition.

wifi0
(Cliquez pour agrandir)

Configuration réseau

Création d'une nouvelle connexion réseau

wifi1
(Cliquez pour agrandir)

Simple d'utilisation cet utilitaire est l'outil de configuration réseau parfait. Cliquez sur suivant et laissez-vous guider.

Type de connexion

wifi2
(Cliquez pour agrandir)

Réseau sans fil. Adaptez la réponse à votre configuration.

Paramètres du réseau sans fil

wifi3
(Cliquez pour agrandir)

Choisissez le périphérique (pour moi ath0).Une connexion wifi se caractérise par un nom et une clée, il suffit de les entrer ici.

Configuration de l'addresse

wifi4
(Cliquez pour agrandir)

DHCP, fonctionnalité ultra pratique qui configure automatiquement les adresses de mes ordinateurs, pourquoi se compliquer la vie.

Activer la connexion

wifi5
(Cliquez pour agrandir)

Que dire de plus ? C'est terminé vous n'avez plus qu'à valider. C'était simple et rapide, qui à dit que GNU/Linux est difficile à coonfigurer ?

wifi6
wifi7
(Cliquez pour agrandir)


Maintenant que la connexion à internet est activée, de nouvelles possibilités s'offre à vous. Les paquets de sécurité vous attendent ici


- [ Powered by Itseasy v0.3.7 | Thème : yeKubuntu par yeKcim ] -
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.