yeK-Ubuntu

Les détails.

Quoi de pire que ces petits détails qui ne fonctionnent pas et qui font de votre O.S. un système imparfait. Vous n'êtes pas passez à GNU/Linux pour avoir un système d'exploitation imparfait. Vous ne voulez pas d'un manchot boiteux, vous voulez un manchot en pleine forme.

modprobe : FATAL : Error inserting hw_random

Sur le P20-103, le démarrage est taché par un horrible fail. Cela ne change rien pour le fonctionnement de Ubuntu mais il est bien évidement inconcevable de laisser ce message d'erreur. Comment régler cet horrible problème, suivez le guide, tout simplement. Plus précisément ici. Décidement il est bien fait ce guide.

Mon manchot est muet.

Sur le portable Toshiba P20-103 le chipset son est reconnu par Ubuntu, le problème ne viens pas de là. Il suffit de régler le volume mais comment. Ouvrez le contrôleur de volume :

son1
(Cliquez pour agrandir)

Vous aurez alors la possibilité de régler différents volumes.

son2
(Cliquez pour agrandir)

Augmentez quasiment au maximum les deux premiers contrôles (Volume et PCM), ne mettez pas PCM au maximum sous peine d'obtenir un son très saturé.

Écran de connexion.

Mon poste est mono-utilisateur donc à quoi me sert-il d'entrer mon login et mon mot de passe à chaque fois que je l'allume ? À le protéger d'une personne malveillante qui viendrais sur mon ordinateur. Mais mon ordinateur n'est utilisé que par moi. La seule personne malveillante qui pourrait accéder à mon ordinateur c'est ma femme. Bref, rien à faire de cette protection, elle m'ennuie plus qu'autre chose. Comment faire pour que gnome démarre directement ?

Cliquez sur Poste de Travail, Configuration système, Configuration de l'écran de connexion. Vous obtiendrez une fenêtre identique à celle-ci :

connexion
(Cliquez pour agrandir)

Je pense que l'interface est suffisament claire pour se passer de commentaires, je vous laisse vous débrouiller.

Extension terminal-here

Ajouter ce script dans ~/.gnome2/nautilus-scripts, le rendre exécutable (chmod u+x [fichier]). On obtient ainsi la commande "ouvrir un terminal ici" dans nautilus, chose qui me manquait terriblement. Merci à Dagg pour cette astuce donnée sur le forum de ubuntu-fr (plus exactement ici).

Complétion automatique de apt

Apt est très pratique. Même si synaptic, son gui le plus pratique, permet de se passer de la ligne de commande, il est parfois très pratique. Il est possible de compléter le nom des paquets avec tab à condition de décommenter les lignes après : # enable bash completion in interactive shells dans le fichier /etc/bash.bashrc (3 lignes en tout).



Grub et le démarrage sont les sujets de l'article suivant.


- [ Powered by Itseasy v0.3.7 | Thème : yeKubuntu par yeKcim ] -
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.