Si vous aviez configuré votre configuration réseau pendant l'installation de Ubuntu, cette nouvelle étape ne vous est pas nécessaire.
Maintenant que votre connexion à internet est configurée, vous pouvez télécharger les paquets de sécurité mis à votre disposition sur les serveurs de Ubuntu. C'est une étape qui peut être effectuée de différentes façon. Je décris ici une solution pour les allergiques à la ligne de commande, elle n'est pas plus rapide, pas forcément plus simple, mais elle a l'avantage de prendre en main le gestionnaire graphique de paquets : Synaptic. Pour le lancer rendez-vous dans le menu "Poste de travail", "Configuration système, "Gestionnaire de paquets Synaptic". Entrez votre mot de passe.
Synaptic permet de gérer graphiquement l'outil apt et la liste des dépôts (/etc/apt/sources.list). Pour sélectionner les dépôts que vous voulez, ils suffit de cliquer sur "Catégories", "Dépôts". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira alors :
Cochez alors tous les dépôts sauf universe :
Validez. Vous devez maintenant mettre à jour la liste de vos paquets. Pour cela il suffit de cliquer sur le bouton "Recharger".
Vous allez pouvoir mettre à jour votre distribution en cliquant sur le bouton "Mettre à jour" et ainsi télécharger les paquets de sécurité mis à disposition par Ubuntu. Avant cela, vous devriez peut-être en profiter pour regarder la liste des logiciels et jeux qui sont mis à votre disposition. Installez les paquets que vous souhaitez essayer en double cliquant sur leur nom dans la liste.
Une fois que vous aurez sélectionné quelques logiciels et jeux et que vous aurez cliqué sur "Mettre à jour", vous pouvez appliquer les modifications en cliquant sur le bouton "Appliquer", tout simplement.
Après avoir confirmé votre choix, vous obtiendrez des écrans similaires à ceux-ci :
Télechargement des paquets :
Installation des logiciels :
Les drivers propriétaires de NVIDIA,... dans l'article suivant.
- [
Powered by Itseasy v0.3.7
|
Thème : yeKubuntu par yeKcim
] -
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.