Pour peaufiner l'intallation il est avant tout nécessaire de vous connecter à internet. Ainsi vous pourrez télécharger les paquets nécessaires à votre ordinateur : le driver de votre carte graphique pour pouvoir profité de la 3d, certains fichiers de localisation pour avoir une ubuntu totalement en français,...
Mon fournisseur d'accès est Free. J'ai chez moi deux ordinateurs. L'un est fixe, l'autre portable. Free donne la possibilité d'obtenir un accès wifi en ajoutant une carte PCMCIA à la freebox (carte qu'il faut acheter). Il faut ensuite se rendre sur le site de Free pour activer la fonctionnalité Routeur et la fonctionnalité Wifi de la freebox.
Pour lancer l'utilitaire de configuration du réseau il suffit d'utiliser les outils que gnome met à ma disposition.
Simple d'utilisation cet utilitaire est l'outil de configuration réseau parfait, il a de plus été grandement amélioré par rapport à la version de Gnome 2.8. Cliquez sur la connexion à configurer puis sur le bouton Propriétés.
Cochez la case "Ce périphérique est activé". Remplissez les Paramètres du réseau en fonction de votre configuration. Dans mon cas il s'agit d'une connexion wifi, celle-ci se caractérise par un nom et une clée, il suffit de les entrer ici.
Pour les paramètres de configuration, je choisi DHCP, fonctionnalité ultra pratique qui configure automatiquement les adresses de mes ordinateurs, pourquoi se compliquer la vie.
Tout est paramétré, reste juste à valider.
Que dire de plus ? C'est terminé vous n'avez plus qu'à valider. C'était simple et rapide, qui à dit que GNU/Linux est difficile à configurer ?
Maintenant que la connexion à internet est activée, de nouvelles possibilités s'offrent à vous. De très nombreux paquets vous attendent, pour cela configurez les dépôts.
- [
Powered by Itseasy v0.3.7
|
Thème : yeKubuntu par yeKcim
] -
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.