yeK-Ubuntu

Des jeux qui plantent... la faute au son !

Wolfenstein Enemy Territory, frozen bubble,... plantent à cause de ESD.

esd.conf

ESD doit être configuré pour se couper quand on a pas besoin de lui, ce n'est pas moi qui le dit, c'est le grand Ploum. Il explique ici pourquoi le fichier /etc/esound/esd.conf doit ressembler à :

[esd]
auto_spawn=1
spawn_options=-terminate -nobeeps -as 2 -d default
spawn_wait_ms=100
# default options are used in spawned and non-spawned mode
default_options=

asound.conf

Que faire ensuite ? C'est l'ubuntu guide qui me l'a expliqué :

sudo apt-get install libesd-alsa0
Éditons maintenant /etc/asound.conf
pcm.card0 {
type hw
card 0
}

pcm.!default {
type plug
slave.pcm "dmixer"
}

pcm.dmixer {
type dmix
ipc_key 1025
slave {
pcm "hw:0,0"
period_time 0
period_size 2048
buffer_size 32768
rate 48000
}
bindings {
0 0
1 1
}
}

Une dernière commande : sudo ln -fs /usr/lib/libesd.so.0 /usr/lib/libesd.so.1

Ensuite dans Système-Préférences-Son décocher "sons pour les événements"

Votre son fonctionnera très bien après un redémarrage de votre machine.




Un article qui ne me concerne pas mais qui devrait vous intéresser ici.


- [ Powered by Itseasy v0.3.7 | Thème : yeKubuntu par yeKcim ] -
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.