Voici une copie de l'écran auquel vous devrez faire face :
Que devez-vous faire ? Cela dépend de votre situation.
Rien de plus simple : Sélectionnez "Effacer intégralement le disque IDE1 maître (hda) - 80 GB TOSH" et validez. Attention, le partitionnement automatique de Warty ne créait pas de partition home séparée, à mon sens cela était plutôt ennuyeux puisque si vous souhaitez un jour formater votre partion racine, vous ne souhaiterez surement pas perdre toutes vos données. N'ayant pas fait l'expérience du partitionnement automatique sous hoary je ne sais pas si ce "défaut" a été corrigé, je ne saurais donc pas vous détailler cette étape.
C'est aussi mon cas (j'utilise Windows pour "Worms World Party").
Sélectionnez la deuxième option de partman : "Modifier manuellement la table des partitions". Voici ce que j'ai obtenu :
J'avoue, j'ai un peu triché, tout est presque fait. Pourquoi ? Parce que je n'installe pas Ubuntu, je le réinstalle rien que pour vous. Vous aurez surement une petite partition pour Windows et le reste de votre disque dur vide, du moins si vous avez suivi mes conseils. Sélectionner la partie vide de votre disque dur et créez une partition formatée au format ext3 ;
avec comme point de montage la racine (/) ;
Faîte de même pour une partition (/home) et une partition (swap). Pour les tailles, je vous laisse maître de vos décisions. Pour ma part, voici ce que j'ai obtenu :
Voilà, c'est fait, vous voyez bien que ça n'était pas très compliqué. L'outil partman est très bien fait, même si un outil comme qtparted aurait bien sa place ici.
Il s'agit d'une confirmation des changements à appliquer. Vous êtes sur de vous, n'attendez plus et confirmez.
Comme vous pouvez le lire, c'est parti.
Maintenant vous devez patienter une dizaine de minutes. Pourquoi ? Rendez vous ici pour le savoir : Installation - Système de base
- [
Powered by Itseasy v0.3.7
|
Thème : yeKubuntu par yeKcim
] -
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.